Cours Hip Hop/Break Primaire
Résultat de recherche d’images pour
Lundi, 17:15 - 18:15
6 ans - 9 ans
Mixte

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique qui est apparu dans les ghettos noirs et latinos New Yorkais dans les années 1970. Très animé et rythmé, le Hip-Hop se danse sur des musiques rap, américaines ou afro-américaines.

Le mouvement hip hop regroupe plusieurs disciplines : la danse Hip-Hop, le Hip-Hop freestyle, le Breakdance, le Ragga, le Break (sol), le lock, le pop, le boogalow, la house…__ Plus qu’une danse, le Hip-Hop fait partie d’une véritable communauté avec des codes musicaux et vestimentaires et des pratiques telles que le rap, le DJing, le Breakdancing, le graffiti ou le beatboxing.Ces disciplines, apparues avant le hip-hop, seront intégrées dès la naissance du mouvement. C’est néanmoins par son expression musicale qu’il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.

La musique hip-hop comporte deux aspects : la production (aussi appelée « beatmaking ») et le chant rap (aussi appelé « emceeing » ou « MCing » (de MC, Master of Ceremony). Le beatmaking peut souvent être confondu avec le deejaying pour la simple raison que les deux font partie de la musique de fond (ou beat) utilisée par le MC pour rapper.

La danse nécessite et développe des qualités physiques telle la souplesse, la force, la coordination, mais aussi une bonne oreille musicale et du feeling.


Vous êtes abonné à LEOP ART ? Connectez-vous pour vous inscrire à cette activité.
Mot de passe oublié ?
Retour au site
Pas encore abonné à LEOP ART ? Vous devez être abonné pour vous inscrire à cette activité.
Abonnez-vous gratuitement dès maintenant